languageالعربية

Ligue 1 : le CSS et le CAB reprennent la tête

Le Club Sportif Sfaxien a mis un terme à une mauvaise série de trois nuls de suite en championnat en dominant la Jeunesse Sportive Kairouanaise (1-0) pour le compte de la 11e journée de Ligue 1.

Un penalty de Hamza Mathlouthi à la 37e minute a permis au CSS d’assurer le minimum syndical et de reprendre la tête du classement ex-æquo avec le Club Athlétique Bizertin vainqueur (3-1) face à l’Union Sportive Monastirienne.

En effet, les Cabistes ont fait le break grâce à un doublé de Zied Ounalli aux 12e et 23e minutes tandis que Hassen Messaâdi sur penalty à réduit la marque à la 25e minute. Mohamed Habib Yaken a scellé définitivement le sort de la rencontre permettant au CAB de reprendre la tête du classement avec deux points d’avance sur l’Espérance Sportive de Tunis qui a un match en moins.

De son côté, le Stade Tunisien a retrouvé le chemin des victoires en s’imposant à l’extérieur contre l’Etoile Sportive de Metlaoui (2-1) grâce aux buts de Youssef Trabelsi (9e) et Seifeddine Ben Akremi. Entre-temps, Haythem Mhamdi a  égalisé pour l’ESM à la 12e minute.

Par ailleurs, l’Union Sportive de Ben Guerdane a grimpé à la 6e place après un succès sur la plus courte des marges. Fakhreddine Ouji a signé l’unique réalisation de cette rencontre à la 21e minute. 

Les résultats

Le classement